Hébergement

Séjour en famille : camping ou hôtel ?

Que ce soit camping ou hôtel, ils ont chacun leurs avantages respectifs. Pour partir en vacances en famille, il est possible de camper ou de se loger quelques nuits dans une chambre d’hôtel. Ceci étant, vous avez l’embarras de choix. Pour ceux qui ont des opinions divergentes, les prochains paragraphes peuvent éclaircir vos idées et vous montrer le meilleur hébergement possible pour profiter tranquillement de votre séjour en famille.

Le camping est une vraie mode de vie !

Vous pouvez choisir de venir avec une tente ou de rester dans un mobil home lors d’un séjour en camping. Contrairement à l’hôtel, vous pouvez vivre en communauté. Vous avez la possibilité de vivre à votre rythme. Pour installer votre tente, il suffit de trouver l’emplacement qui vous convient. Diverses activités sont également proposées. Barbecues, pétanques, discothèque, piscine, aquapark et toboggans, il y a tout un tas de plaisirs pour toute la famille. Il suffit d’apprécier la vie au grand air dans un camping.

Recréer l’environnement pendant les vacances

Il est possible de recréer facilement votre maison pendant le séjour au camping. En d’autres termes, vous pouvez retrouver votre environnement sur le lieu de vacances. Que vous viviez dans un mobil home ou camping-car, utilisez vos objets pour décorer votre hébergement comme vous le souhaitez. Ce qui reste impossible dans un hôtel, à moins de porter le nom d’une célébrité. Ensuite, vous disposez d’une cuisine équipée pour préparer de bons plats pour la petite tribu. Certains propriétaires offrent même des télés avec chaines satellites et Wifi gratuit.

Plus de funs par rapport à l’hôtel

Les activités à l’hôtel sont généralement limitées. Par contre, la plupart des campings proposent un grand parc aquatique avec toboggan géant, voire une piscine chauffée. Cela donne envie de porter le maillot de bain et de se baigner dans l’eau à minuit après une bonne balade dans la nature. Puis, il est impossible de faire la fête ou d’allumer le barbecue autour de la piscine d’un hôtel. Vous risquez de vous retrouver dehors avec vos affaires. Bref, ce type d’hébergement un peu trop guindé pour la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *